Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le pare baignoire
pare-baignoire-1.jpgpare-baignoire-2.jpgpare-baignoire-3.jpgpare-baignoire-4.jpgpare-baignoire.jpg

Tout au sujet du pare baignoire coulissant

Les pares baignoire coulissants sont habituellement formés de 2 ou 3 panneaux et ont la possibilité de pivoter de 90 degrés sur mouvement axial. Ils sont aussi généralement conçu pour s’adapter à chaque extrémité de la baignoire (selon le fait que votre douche soit installée sur la gauche ou la droite). Les prix peuvent varier n’importe où entre 40 et 300Euros environ selon la qualité et leurs caractéristiques. Le pare baignoire coulissant comporte de nombreux avantages, mais le principal demeure son côté pratique. En effet, lorsque vous avez terminé votre douche, vous n’avez pas à marcher jusqu’à l’extrémité la plus éloignée de la baignoire (qui est glissante et dangereuse), vous pouvez tout simplement glisser le pare baignoire pour sortir en toute sécurité. Si vous décidez de prendre un bain plutôt qu’une douche, le pare baignoire coulissant peut se déplacer facilement pour éviter d’être sur votre chemin et ainsi dérangeant.

Lorsque vous considérez faire l’achat d’un pare baignoire coulissant, ou n’importe quel pare baignoire, il est extrêmement important de mesurer l’espace que vous devez couvrir. Plusieurs personnes ne font qu’estimer les dimensions et se retrouvent souvent dans de beaux draps lorsque vient le temps de l’installer dans un espace trop grand ou trop petit. Pour vous éviter le tracas de devoir le retourner au magasin pour l’échanger, prenez le temps de bien mesurer et d’acheter celui ayant les bonnes dimensions. Pour être efficace, un pare baignoire ne doit pas seulement couvrir jusqu’à la hauteur de votre tête, mais bien quelques 50 centimètres plus haut pour s’assurer qu’il n’y ait aucune éclaboussure hors de la baignoire et que le plancher demeure sec à l’extérieur de celle-ci.   .

L’installation d’un pare baignoire coulissant est semblable à celle des autres pares baignoire, c’est à dire qu’il faut être moyennement habile de ses mains pour s’assurer qu’il soit fixé correctement au mur et au bon niveau. Ils se vendent avec les instructions d’assemblage, et si vous avez un peu d’expérience manuelle dans les rénovations de la maisons, l’installation d’un pare baignoire coulissant ne devrait pas vous causer trop de problèmes.

Avec les pares baignoire coulissants, vous devez vous assurer que le petit coureur en plastique, situé dans le haut des panneaux, reste exempt de moisissure et de saleté qui tendent à s’incruster au fil du temps. Lorsqu’il y a accumulation, le petit coureur de plastique n’est plus aussi efficace qu’il le devrait, ce qui fait que les panneaux s’ouvrent difficilement ou tout simplement plus du tout. Le meilleur moyen de le nettoyer est de l’asperger d’un nettoyant antibactérien pour salle de bain une fois par semaine après la douche.

Si vous avez des enfants et que vous pensez que votre pare baignoire coulissant sera malmené pendant quelques années (mouvements maladroits et brusques et portes qui claquent) vous devriez envisager faire l’achat d’un pare baignoire reconnu pour sa durabilité. Il en existe plusieurs modèles, qui coûte souvent un peu plus cher, mais ça peut valoir la peine de payer 200Euros aujourd’hui plutôt que de payer le remplacement des panneaux plusieurs fois au cours des prochaines années. Il est également très important de fixé le pare baignoire très solidement et correctement, car s’il est utilisé brusquement, vous encourez le risque de le voir se décrocher et se fracasser en heurtant le sol, ce qui risquerait aussi de blesser vos enfants.

Bref, les pares baignoire coulissants sont un bon achat pour leur côté pratique et aussi pour leur look contemporain. Ils peuvent être facilement déplacés s’ils vous encombrent et vous dérangent, mais ils seront aussi toujours là lorsque vous en aurez besoin.