Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le pare baignoire
pare-baignoire-1.jpgpare-baignoire-2.jpgpare-baignoire-3.jpgpare-baignoire-4.jpgpare-baignoire.jpg

Les avantages du pare baignoire pliable sont nombreux

Pour économiser de l’espace dans la salle de bain, un grand nombre de personnes décident de mettre leur douche dans la baignoire. Cela peut être relativement économique et offre suffisamment d’espace pour la douche sans compromettre sa fonctionnalité. Certaines personnes ont besoin d’un peu d’aide quand il s’agit de protéger efficacement le reste de la salle de bain des éclaboussures créées par l’utilisation de la douche. En effet, certaines personnes ne font rien et laissent le désordre à nettoyer pour plus tard. Évidemment, cette pratique n’est pas conseillée pour un certain nombre de bonnes raisons : Le plancher peut être extrêmement glissant (spécialement si vous avez un carrelage) quand vous sortez de la baignoire et il peut également favoriser l’apparition de  moisissures. C’est pourquoi, l’utilisation du pare baignoire pliable est recommandée lorsque l’on utilise la douche dans la baignoire.

Le pare baignoire est plus coûteux, mais au combien plus efficace

Un pare baignoire pliable est l’option la plus coûteuse, surtout si on la compare à l’utilisation d’un petit rideau de douche, mais son utilisation est beaucoup plus efficace que celle de ce dernier. D’un point de vue pratique, les rideaux de douche obtiennent sans contre-dit la note de 0/10. En effet, lorsqu’ils sont mouillés, ils semblent vouloir se coller à votre peau. Lorsque cela se produit, vous voudrez naturellement le repousser, mais parfois il est pousser en dehors de la baignoire, ce qui provoque une fuite massive qui finira sur tout le sol de la salle de bain. De plus, les rideaux de douche donnent un air vieillot à la salle de bain, qui à l’air beaucoup plus tendance et actuelle avec des alternatives comme le pare baignoire pliable ou le pare baignoire coulissant.

Avec un pare baignoire pliable, plus question de se faire attaquer par un rideau de douche pendant qu’on se savonne. L’eau ne peut pas s’échapper par le bas, ce qui signifie la fin des flaques d’eau à la sortie de la baignoire. Considérant qu’un pare baignoire normal est un élément permanent de la salle de bain, un le pare baignoire pliant offre l’avantage de ne pas être fixe en se refermant comme un accordéon et en se collant dos au mur. Ceci a l’avantage évident de ne pas vous encombrer lorsque vous souhaitez n’utiliser que le bain. De plus, il est assez discret et semble aussi assez propre et bien rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le pare baignoire : Facile à installer, facile à utiliser et facile à nettoyer

Un pare baignoire pliant est relativement facile à installer. Toutefois, il peut être exigé de devoir forer des trous aux-travers des tuiles de céramique, de sorte qu’il pourrait être nécessaire de faire appel à un ami ayant de l’expérience pour faire ce travail pour vous. Sinon, il faudra faire appel à un professionnel, mais c’est quelque chose qui s’apprend très bien et qui se fait relativement facilement avec les bons outils, donc vous devriez trouver quelqu’un de votre entourage capable de vous donner un coup de main. Une fois installé, le pare baignoire couvre environ la moitié de la baignoire, ce qui fournit ainsi une protection suffisante et efficace contre l’eau de douche. Les pares baignoires sont généralement fabriqués à partir de verre trempé, ce qui est extrêmement durable. Il survivra donc à quelques coups occasionnels et aux mouvements de va-et-vient des familles qui l’utilise quotidiennement plusieurs fois pas jour. Il est également facile à entretenir, car un simple essuyage rapide vers le bas, de temps en temps, sera plus que suffisant pour le garder propre. Vous pouvez utiliser un nettoyant tuiles où le pare baignoire rencontre les carreaux ou les tuiles, car l’apparition de moisissure y est propice.