Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le pare baignoire
pare-baignoire-1.jpgpare-baignoire-2.jpgpare-baignoire-3.jpgpare-baignoire-4.jpgpare-baignoire.jpg

Pare-baignoire relevable

Pare-baignoire relevable

On trouve dans les espaces spécialisés, divers types de pare-baignoire dont le pare-baignoire relevable qui s’adapte à toutes les surfaces de salle de bain et permet d’apporter un maximum d’esthétique et de discrétion dans la pièce.

Les différents types de pare-baignoire

Pour protéger le reste de la salle de bain des éclaboussures d’eau provenant de la baignoire, au moment de la douche ou du bain, l’utilité d’un pare-baignoire est essentielle. Les différents modèles de pare-baignoire proposés dans les surfaces spécialisées s’adaptent au type de salle de bain dans laquelle on doit les installer, au type de baignoire et à la surface de la salle de bain. Ainsi, pour de petites salles de bain par exemple, l’utilisation d’un pare-baignoire fixe sera mieux adaptée qu’un pare-baignoire relevable par exemple. Les salles de bain disposant d’un espace suffisant permettent l’installation de pares-baignoires pivotants, pliants (sous forme d’accordéon) ou de type relevables. Ces pares-baignoires sont aussi déclinés en fonction de l’emplacement auquel ils sont réservés. Ils peuvent donc être des modèles de pare-baignoires standards, de pare-baignoires d’angle ou rétractables.

Particularité du pare-baignoire relevable

Contrairement aux autres types de pare-baignoire, le pare-baignoire relevable permet d’ajouter de la sobriété et de la discrétion dans la salle de bain. Possédant généralement deux volets coulissants et relevables, ceux-ci peuvent être complètement rétractés afin de laisser la place à un seul volet, relevé au-dessus de la robinetterie. Les modèles de pare-baignoire de type relevable proposés dans les commerces sont déclinés en verre ou en matière transparente, sans cadre, en matière plastique ou synthétique sertie de motifs plus ou moins sobres, en aluminium, avec diverses finitions (peinture, laque), etc. Le pare-baignoire relevable peut s’installer aussi bien à gauche qu’à droite de la baignoire et se caractérise par son caractère pivotant, qui lui permet de pivoter à 180°. Selon les envies du jour, le nombre d’utilisateurs de la baignoire ou l’utilisation faite de la baignoire comme la relaxation par exemple, on peut laisser le pare-baignoire déplié ou replié, afin de bénéficier d’une paroi discrète et esthétique.