Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le pare baignoire
pare-baignoire-1.jpgpare-baignoire-2.jpgpare-baignoire-3.jpgpare-baignoire-4.jpgpare-baignoire.jpg

Pare baignoire sans cadre et pliable

Pare baignoire sans cadre

Un pare baignoire sans cadre n’est pas seulement très joli et très moderne, il possède en plus tous les avantages des autres pares baignoire (pratiques, durables et économiques). Si vous désirez un pare baignoire transparent, givré, teinté ou décoré, il y en existe assurément un sur le marché qui saura vous plaire. En effet, il y a sur le marché une très grande variété de pares baignoires sans cadre disponibles pour s’agencer à la perfection avec votre baignoire et votre salle de bain entière.

Un pare baignoire sans cadre en est simplement un qui n’a pas de contour. En effet, il s’attache simplement au mur et au rebord de la baignoire de façon à ce que ce soit très discret et très subtile dans le décor. Si le travail est bien fait, on n’y voit qu’une géante pièce de verre fondu dans le rebord et le mur. Si le pare baignoire est pliable ou coulissant, il y a généralement 2 ou 3 panneaux de verre qui le compose, mais s’il est bien conçu, vous ne remarquerez même pas qu’ils sont là.

Quelques pares baignoire sans cadre se vendent avec des équerres d’angle fixés et intégrés au panneau de verre, qui eux se fixe par la suite au mur et à la baignoire. Il est donc important de bien prendre ses mesures et de s’assurer que les points de fixation intégrés (équerres d’angle) ne soient pas obstrués par la douche ou la robinetterie. Parfois, l’unité murale de douche obstrue le point de fixation intégré et si vous ne le réalisez pas avant, cela pourrait vous occasionner bien des soucis.

Pare baignoire pliable sans cadre

Quelques modèles de pares baignoire sont pliables et se plient donc à plat sur un des murs de la baignoire. Ce type de pare baignoire pliable est très répandu et est souvent fabriqué sans cadre. Si vous avez l’espace et le désire de mettre le pare baignoire complètement hors de votre vue lorsqu’il n’est pas utilisé, l’utilisation du type pliable pourrait être l’option qui vous convienne le mieux. Toutefois, dans certains cas, ils peuvent paraître beaucoup moins jolis lorsqu’ils sont inutilisés, car à plat sur le mur, ce n’est pas très esthétique.

Certains peuvent être tout de même tentés par ce type de modèle à cause du côté pratique qu’ils offrent. En effet, ceux qui ont de la difficulté à embarquer et descendre de la baignoire auront souvent besoin de tout l’espace nécessaire pour accomplir cette tâche. Dans ce cas, par exemple, le pare baignoire pliable sans cadre serait tout à fait idéal pour son utilisateur, car même si le volet esthétique n’est pas optimal, le volet pratique, lui, l’est grandement.

Les pares baignoire sans cadre sont souvent fabriqués avec du verre plus épais et plus résistant, puisqu’il y a une réduction du support dû à l’absence d’un cadre résistant. Souvent l’épaisseur du verre trempé varie entre 5 et 10 millimètres, dépendamment du format de la vitre et du style de pare baignoire (fixe, pliable ou coulissant).

Le look du modèle sans cadre est exceptionnellement joli dans les salles de bain plus modernes. Il peut vraiment apporter un fini très chaleureux et luxueux à votre salle de bain si vous choisissez le bon et s’il est installé correctement. Afin de vous assurer de voir au-travers votre pare baignoire 365 jours par année, il est important le nettoyer au moins une fois par semaine avec un bon nettoyant pulvérisateur pour le verre, car la moisissure et la crasse peuvent s’y loger rapidement et facilement. N’oubliez pas de nettoyer aussi couramment les fixations et les charnières de votre pare baignoire, car la saleté s’y installe très aisément aussi.