Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le pare baignoire
pare-baignoire-1.jpgpare-baignoire-2.jpgpare-baignoire-3.jpgpare-baignoire-4.jpgpare-baignoire.jpg

Pares baignoire angle

Pare baignoire angle

Le pare baignoire angle agit comme une forme de barrière qui empêche l’eau provenant du jet de la douche de s’échapper sur le sol. Cependant, il est évident qu’il va être primordial de choisir un pare baignoire adapté à votre salle de bain et plus particulièrement à votre baignoire. Il devra convenir à la pièce par ses dimensions, mais aussi par le style que vous choisirez. Cet objet peut améliorer le look de votre salle de bain en un tour de main, mais s’il est mal choisi, il peut gâcher le style de la pièce.

Aussi, si vous possédez une baignoire en angle, il faut l’acheter avec encore plus de précautions que si vous possédez une baignoire ordinaire, car il se peut que le pare baignoire ne convienne pas au bain. Aujourd’hui, il existe des tonnes de modèles et de style de pare baignoire que l’on peut trouver facilement dans beaucoup de magasins et même sur internet.

Rideau de douche ou pare baignoire angle?

La méthode la plus courante pour éviter un dégât d’eau est le rideau de douche. Cependant, on peut choisir d’utiliser un pare baignoire angle qui sera la meilleure méthode à long terme pour votre budget et pour son efficacité. En effet, le rideau de douche comporte beaucoup plus d’inconvénients. Souvent, avec l’effet de chaleur et de condensation, le rideau de douche va se soulever et coller à notre peau, ce qui peut être franchement agaçant.

Aussi, le rideau de douche accumule rapidement des saletés et il faut le changer assez souvent. Il est aussi peu résistant et se déchire souvent au moindre accrochage. Et puis quand on finit par acheter un rideau de douche plus résistant, il se démode vite et nous ne l’apprécions plus vraiment, tandis que le pare baignoire angle est assez neutre et ne se démode pratiquement pas. En effet, comme la pare baignoire est transparente, il va s’adapter peut importe la couleur de votre salle de bain. Vous pouvez aussi changer cette couleur tant que vous voulez, tandis qu’avec un rideau de douche, vous devez souvent le changer pour qu’il continue de s’agencer avec la pièce en question.

La baignoire en angle

Le pare-douche pour le bain existe dans une large variété de styles et de modèles, mais ils ont tous la même fonction, celle de garder l’eau de la douche dans la baignoire. Si vous avez une baignoire en angle, vous aurez besoin d’un écran de douche particulier. Il existe un pare baignoire que l’on peut plier qui va parfois bien s’adapter aux baignoires en angle, mais pas toujours. Certains modèles ont des systèmes de charnières qui permettent à l’écran de suivre la courbe de la baignoire.

Cependant, beaucoup ne permettront pas d’ouvrir le pare baignoire passé 180 degrés et ne peuvent donc être utilisés sur les baignoires droites. Toujours vérifier avant d’acheter l’écran douche dans la baignoire qu’il est approprié pour ce type d’installation. Il faut toujours vérifier et bien s’informer avant d’acheter un pare baignoire. Il faut bien regarder s’il est adapté pour notre bain, surtout si celui-ci est en angle. Et dans ce cas, le meilleur investissement est certainement le pare baignoire angle.